Le goût des vacances à 50 minutes de Paris
L’évasion aux portes de notre hôtel à Fontainebleau
Fontainebleau… un nom qui fait rêver et qui invite au voyage avec sa forêt située aux portes de la capitale, à 60 km au sud de Paris, entre Brie et Gâtinais. L’antique forêt de Bière est connue depuis le XVIIe siècle sous le nom Forêt de Fontainebleau. C’est la plus vaste zone forestière de la région Île-de-France.
La forêt de Fontainebleau, 22 000 hectares de nature préservée, doit son originalité à la présence de sables, de platières et de chaos rocheux gréseux, témoins de son histoire géologique. Ils ont créé les paysages pittoresques qui en font son caractère si particulier et qui ont inspiré les artistes.
C’est bien sûr le berceau de nombreux loisirs de plein air qui font le bonheur des petits et des grands.
Fontainebleau, c’est aussi une ville animée avec notamment 3 théâtres et 5 salles de cinéma, qui vous propose un programme de divertissement des plus variés. Près de 300 commerçants vous ouvrent leurs portes et vous font profiter de produits de qualité. Les nombreux restaurants, bars-brasseries vous réservent le meilleur accueil.
Credit photo : fontainebleau tourisme chlorofilm
Équitation
Fontainebleau, capitale du cheval
Ville équestre avec sa brigade montée et ville marraine de la Garde Républicaine, Fontainebleau est profondément attachée à sa tradition séculaire et accueille tout au long de l’année de grandes manifestations nationales et internationales.
Elle possède des atouts hippiques uniques et prestigieux comme le Grand Parquet, espace réservé au dressage et aux concours équestres, l’Hippodrome de la Solle dans un écrin de verdure, l’un des plus anciens de France, et l’École Militaire Équestre dans les anciennes écuries du château qui forme les cavaliers et les chevaux militaires pour l’instruction et la compétition.
Des clubs hippiques proposent des balades en forêt pour le plus grand plaisir de la famille.
Randonnée
À pied, à vélo, avec des chiens de traîneaux…
La forêt de Fontainebleau est un véritable paradis pour les loisirs de plein air. Vous êtes ici dans un cadre d’exception pour découvrir et vous adonner à de nombreux loisirs en harmonie avec la nature dont la randonnée à pied ou à vélo.
Les tous premiers sentiers pédestres balisés au monde ont été créés ici dès 1842. Aujourd’hui, la forêt de Fontainebleau offre à ses visiteurs 500 km de sentiers balisés. De nombreux circuits sont aussi proposés aux cyclistes (locations de vélos à Fontainebleau non loin de l’hôtel pour les balades en forêt ou en bord de Seine).
Seul(e) ou à plusieurs, vous pourrez profiter d’une balade dans un kart tracté par des chiens de traîneaux conduits par un musher… une aventure hors du commun près de Paris !
Escalade
L’un des plus beaux sites de France
La forêt de Fontainebleau avec ses blocs de grès caractéristiques est un lieu internationalement connu pour l’escalade. Cette discipline est pratiquée sur des rochers d’une faible hauteur ne nécessitant en général pas de corde pour l’assurance.
Tous les week-ends ensoleillés, mais aussi en semaine, des centaines de silhouettes étranges envahissent les célèbres chaos rocheux de la forêt.
De nombreux circuits, balisés en blanc, sont accessibles aux enfants, conçus pour eux et adaptés à leur morphologie. De quoi inspirer un grand destin de grimpeur.
Des séances d’initiation pour petits et grands sont organisées les dimanches matin en saison.
Golf
Des golfs prestigieux à proximité
Dans un rayon de 15 km autour de l’hôtel, 3 golfs prestigieux vous invitent à perfectionner votre swing.
Le Golf de Fontainebleau à 1,7 km de l’Aigle Noir est reconnu comme l’un des plus beaux parcours de France entre rochers, bruyères, genêts et bunkers (18 trous – par 72 – longueur 6030 m). Il est placé à le 5e place en Europe continentale par le magazine Golf World.
À 10 km, le Golf de Bois-le-Roi, un parcours de 9 trous, est construit sur 73 hectares dont 8 hectares de plan d’eau au sein de l’île de loisirs de Bois-le-Roi. Son parcours principal, le « Pic Vert » est un par 34 de 2313 mètres.
À 15 km, l’UGOLF du château de Cély, à l’orée de la forêt de Fontainebleau, s’étend sur 55 hectares. En plus du parcours 18 trous, il dispose d’une zone d’entraînement. Practice d’une dizaine de postes, couvert.